DÉCOUVREZ TOUTES NOS VIDÉOS-INTERVIEWS EXCLUSIVES

Capitale de la gastronomie, capitale de la mode et bien plus encore, Paris a tout pour vous séduire et Where Paris pour vous accompagner. Découvrez nos video-portraits « PARIS.MY WAY by where », une série de courtes interviews avec des personnalités qui vous ferons plonger dans les secrets les mieux gardés de Paris. Envie de découvrir Paris autrement ? C’est parti!

L’UNIVERS DE CHANTAL THOMASS

Créatrice de mode, précurseur de la lingerie de créateur, Chantal Thomass nous a fait le plaisir de nous accueillir chez elle pour une interview 100% féminine, mais qui pourrait aussi intéresser la gente masculine. De la lingerie à ses bonnes adresses parisiennes, plongez dans son univers tant sensuel et impertinent !

DANS LES COULISSES DE LA MAISON DU CHOCOLAT AVEC NICOLAS CLOISEAU

Nicolas Cloiseau, chef de La Maison du Chocolat, nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions sur son histoire et sa passion pour le chocolat. Il nous a également fait découvrir les coulisses de l’atelier de fabrication de Nanterre.

INTERVIEW EXCLUSIVE DU CHEF ÉTOILÉ THIERRY MARX

Doublement étoilé au Guide Michelin, chef engagé dans des actions sociales et solidaires, Thierry Marx nous dévoile ses projets pour l’année à venir mais aussi ses bonnes adresses parisiennes. Où achète-t-il à Paris ses produits pour cuisiner ? Quel est le plat qui le rend le plus fier ? Son restaurant préféré à Paris ?

LA MAGIE DU MOULIN ROUGE

Découvrez les coulisses du Moulin Rouge avec Mathilde Tutiaux, danseuse au Moulin Rouge, et Erik Sorensen, le chorégraphe du célèbre cabaret parisien, qui nous livre les dessous de leur métier et leurs coups de cœur parisiens.

« HOW TO BECOME PARISIAN IN ONE HOUR » ET QUELQUES MINUTES DE PLUS

Avec son humour fin, Olivier Giraud est l’unique One Man Show de la Capitale à proposer un spectacle en anglais. Il décrypte pour nous les comportements des parisiens et se confie sur ses coups de cœur et bonnes adresses.

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC BENOIT BARRAULT, CHEF CONCIERGE DU BUDDHA-BAR HOTEL PARIS

Benoît Barrault, le Chef Concierge du Buddha-Bar Hotel Paris, nous révèle avec humour ses coups de cœur et bonnes adresses. Alors, prêts à ouvrir les portes du métier de concierge ?

L’Été du Canal

Festival phare de l’été en Ile-de-France, l’Été du Canal revient pour une 11e édition qui se tiendra du 7 juillet au 26 août 2018 sur le canal de l’Ourcq et le long de ses berges. Au programme : navettes fluviales, croisières gourmandes brunch et apéro, concerts ou le cinéma en plein air de La Villette. La nouveauté de cette édition est une exposition de street-art et d’art contemporain en collaboration avec le Studio Harcourt.

Top 15 châteaux à visiter autour de Paris

Exit les châteaux de Versailles ou de Fontainebleau, pour les beaux jours, on fait original ! Voici notre Top 15 des châteaux connus ou méconnus, mais tout aussi sympas à visiter autour de Paris cet été.

Top 15 des terrasses parisiennes les plus branchées du moment

Il fait chaud, il fait beau (la plupart du temps) et on a tous envie de profiter des rayons du soleil pour se croire en vacances pendant quelques minutes, bien installés en terrasse. Voici notre Top 15 des terrasses parisiennes les plus branchées du moment.

Ouverture de l’Institut Giacometti

C’est au 5 rue Schœlcher, dans le 14e arrondissement, que l’Institut Giacometti a inauguré son espace consacré à l’œuvre d’un des artistes les plus iconiques du XXe siècle. Il présente une reconstitution de l’atelier de Giacometti de la rue Hippolyte-Maindron et des expositions temporaires grâce au riche fonds de la Fondation Giacometti.

Parfums de Chine

Jusqu’au 26 août 2018, le Musée Cernuschi présente l’exposition « Parfums de Chine, la culture de l’encens au temps des empereurs ». Elle aborde de manière inédite la civilisation chinoise à travers un parcours olfactif qui laisse découvrir des recettes anciennes de l’encens depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle. Près de 130 objets d’art et d’archéologie, rassemblés pour la 1ère fois, invitent à un véritable voyage.

Voici une sélection de 11 café-restaurants de musées que Where Paris a choisis où il fait bon déjeuner. La cuisine y est souvent sophistiquée et délicate, à la hauteur des œuvres d’art et du cadre grandiose.

Palazzo, la terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée

Palazzo, la terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée, est de retour jusqu’au 7 octobre 2018. Au programme : des recoins de farniente où s’alanguir, un bar à Spritz, yoga et autres activités bien-être. Vous allez pouvoir profiter d’un cadre exceptionnel, l’un des plus beaux bâtiments Art déco d’Europe, situé à proximité du lac Daumesnil.

La Glacerie, la première adresse parisienne de David Wesmaël

David Wesmaël, glacier-pâtissier élu Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de Pâtisserie par équipe, a ouvert à Paris sa 1ère boutique, La Glacerie. Des tubes, des dômes, des palets, des cocktails, des bonbons, des barres de glace… Tout un programme pour un bel été lors d’une balade dans le Marais.

Where Paris vous propose 15 visites guidées à Paris pour vous aider à (re)découvrir les secrets des merveilleux endroits de la Capitale et surtout s’assurer de ne pas manquer l’essentiel. Suivez le guide !

L’art numérique investit la Villette

Jusqu’au 9 septembre 2018, les spécialistes de la 3D du collectif nippon teamLab investissent la Grande Halle de la Villette dans le cadre de la saison culturelle nipponne – Japonismes 2018. L’exposition « team lab : au-delà des limites » a pour objectif de mobiliser les ressources de la technologie pour recréer une nature artificielle. C’est une expérience immersive dans un monde virtuel grâce à des projections numériques.

Where Paris a sélectionné pour vous 16 supers idées d’activités qui ne demandent pas beaucoup de temps, ni de compétences particulières. Alors, amusez-vous bien !

2 IDÉES POUR PARTIR EN WEEK-END PAS LOIN DE PARIS

« Léonard de Vinci, le rêve du vol » au Château du Clos Lucé

Répondant à l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installa à Amboise en 1516 et il y resta jusqu’à sa mort en 1519. Cette année, le Château au Clos Lucé consacre toute sa programmation culturelle à son génie et plus particulièrement à sa passion pour le vol.

Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire

A moins de 2 heures de Paris se trouve le magnifique Domaine de Chaumont-sur-Loire et son incontournable Festival International des Jardins. Jusqu’au 4 novembre 2018 vous pourrez découvrir les nouvelles créations végétales de cette 27ème édition. Vous serez conquis par les scénographies et les designs innovants.

Share This