DÉCOUVREZ TOUTES NOS VIDÉOS-INTERVIEWS EXCLUSIVES

Capitale de la gastronomie, capitale de la mode et bien plus encore, Paris a tout pour vous séduire et Where Paris pour vous accompagner. Découvrez nos video-portraits « PARIS.MY WAY by where », une série de courtes interviews avec des personnalités qui vous ferons plonger dans les secrets les mieux gardés de Paris. Envie de découvrir Paris autrement ? C’est parti !

LES SECRETS DU CAVIER PETROSSIAN

Aussi appelé « or noir », le caviar s’implante en France en 1920 grâce à la famille Petrossian. Découvrez tous les secrets de ce met exquis avec Armen Petrossian, héritier d’un siècle de connaissance du caviar. Un entretien passionnant à ne pas rater !

L’UNIVERS DE CHANTAL THOMASS

Créatrice de mode, précurseur de la lingerie de créateur, Chantal Thomass nous a fait le plaisir de nous accueillir chez elle pour une interview 100% féminine, mais qui pourrait aussi intéresser la gente masculine. De la lingerie à ses bonnes adresses parisiennes, plongez dans son univers tant sensuel et impertinent !

DANS LES COULISSES DE LA MAISON DU CHOCOLAT AVEC NICOLAS CLOISEAU

Nicolas Cloiseau, chef de La Maison du Chocolat, nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions sur son histoire et sa passion pour le chocolat. Il nous a également fait découvrir les coulisses de l’atelier de fabrication de Nanterre.

INTERVIEW EXCLUSIVE DU CHEF ÉTOILÉ THIERRY MARX

Doublement étoilé au Guide Michelin, chef engagé dans des actions sociales et solidaires, Thierry Marx nous dévoile ses projets pour l’année à venir mais aussi ses bonnes adresses parisiennes. Où achète-t-il à Paris ses produits pour cuisiner ? Quel est le plat qui le rend le plus fier ? Son restaurant préféré à Paris ?

LA MAGIE DU MOULIN ROUGE

Découvrez les coulisses du Moulin Rouge avec Mathilde Tutiaux, danseuse au Moulin Rouge, et Erik Sorensen, le chorégraphe du célèbre cabaret parisien, qui nous livre les dessous de leur métier et leurs coups de cœur parisiens.

« HOW TO BECOME PARISIAN IN ONE HOUR » ET QUELQUES MINUTES DE PLUS

Avec son humour fin, Olivier Giraud est l’unique One Man Show de la Capitale à proposer un spectacle en anglais. Il décrypte pour nous les comportements des parisiens et se confie sur ses coups de cœur et bonnes adresses.

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC BENOIT BARRAULT, CHEF CONCIERGE DU BUDDHA-BAR HOTEL PARIS

Benoît Barrault, le Chef Concierge du Buddha-Bar Hotel Paris, nous révèle avec humour ses coups de cœur et bonnes adresses. Alors, prêts à ouvrir les portes du métier de concierge ?

« Les Impressionnistes à Londres » au Petit Palais

Le Petit Palais présente jusqu’au 14 octobre prochain l’exposition « Les Impressionnistes à Londres ». Diverses guerres ont poussé de nombreux artistes à se réfugier au Royaume-Uni. Le parcours, animé par des témoignages, vous permettra de découvrir l’expérience de ces grands artistes partis en exil (Tissot, Daubigny, Pissarro, Monet, Sisley…).

Une pause détente au Musée de Montmartre

Au Musée de Montmartre le dépaysement est total. Pas étonnant que le lieu ait séduit tant d’artistes, comme Renoir, qui y eut son atelier. L’endroit est chargé d’histoire et propose aussi une promenade inattendue dans les vignes.

Le Saviez-Vous ?

La station de métro Porte des Lilas, fermée au public depuis 1939, est la station fantôme réservée aux tournages de publicités et de films. Chaque jour, des milliers de voyageurs transitent par cette station sans se douter que derrière une porte grise se cache une autre station, véritable plateau de cinéma où se tournent en moyenne 5 films par an.

Journées Européennes du Patrimoine

La 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu cette année les 15 et 16 septembre autour du thème « L’art du partage ». De nombreux monuments et lieux culturels seront ouverts gratuitement, l’occasion de faire des rencontres autour d’ateliers souvent adaptés au jeune public.

Découvrez Paris du haut de la tour Saint-Jacques

Du vendredi au dimanche, la Tour Saint-Jacques ouvre ses portes exceptionnellement jusqu’au 4 novembre 2018, de 10h à 18h. Il y aura de quoi être fasciné par l’histoire de ce vestige architectural et par la vue à 360°. La tour fut le clocher de l’église Saint-Jacques, construite entre 1509 et 1523, le point de départ des pèlerinages vers Saint-Jacques de Compostelle.


Chicago, la comédie musicale au Théâtre Mogador

Chicago le Musical sera à l’affiche de Mogador à partir du 18 septembre 2018 jusqu’au 31 janvier 2019 et enchantera la nouvelle saison théâtrale. Chansons cultes et chorégraphies sulfureuses, ce show iconique, joué et récompensé dans le monde entier, vous réserve de belles surprises.

Top 15 châteaux à visiter autour de Paris

Exit les châteaux de Versailles ou de Fontainebleau, pour les beaux jours, on fait original ! Voici notre Top 15 des châteaux connus ou méconnus, mais tout aussi sympas à visiter autour de Paris cet été.

Les journées particulières LVMH

Lancées en 2011, les Journées Particulières mettent en lumière les métiers et le savoir-faire des Maisons du groupe LVMH. Dans les domaines historiques, ateliers ou boutiques, vous aurez l’opportunité de déambuler librement ou en compagnie d’un guide ou de participer à des conférences et démonstrations. Organisées du 12 au 14 octobre 2018, les pré-inscriptions seront ouvertes les 24 et 30 septembre. À vos agendas !

Perruche, le bar-restaurant sur le toit du Printemps Haussmann

Imaginez un rooftop de 500m2 avec une vue à 360° sur Paris… Direction au sommet du magasin Printemps de l’Homme-Printemps du Goût, où un bar à cocktails et restaurant à vu le jour. De 12h à 2h du matin, Perruche vous invite à voyager dans cette oasis verdoyante, tout en savourant une cuisine de partage, ainsi qu’une belle sélection de cocktails.

A Versailles, le hameau de Marie-Antoinette est ouvert au public

Après 3 ans de travaux, le hameau de Marie-Antoinette, construit à moins de 2 km de Versailles, ouvre pour la première fois au public. En 1783, Marie-Antoinette s’ennuie au château et fait construire à l’identique une ferme où elle souhaite apprendre la nature à ses enfants. Derrière le côté rustique, le hameau est muni du même faste que le château de Versailles.

Japonismes 2018 : Paris accueille le meilleur de la création nippone

À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon en 2018, une série de manifestations culturelles auront lieu à Paris sur le thème « Japonismes 2018 : les âmes en résonance ». Organisé par la Fondation du Japon de juin 2018 à février 2019, l’événement mettra en lumière la culture japonaise à travers des expositions et manifestations artistiques.

« Le Monde vu d’Asie » au Musée Guimet

Jusqu’au 10 septembre 2018, le Musée Guimet présente pour la 1ère fois une exposition dédiée aux cartographies, véritables sources historiques qui témoignent des différents échanges entre l’Asie et le reste du monde du XVème au XXème siècle. Peintures, gravures, manuscrits et objets éclairent le rôle décisif de l’Asie dans le processus de mondialisation et les échanges interculturels.

Voici une sélection de 11 café-restaurants de musées que Where Paris a choisis où il fait bon déjeuner. La cuisine y est souvent sophistiquée et délicate, à la hauteur des œuvres d’art et du cadre grandiose.

IDÉES POUR PARTIR EN WEEK-END PAS LOIN DE PARIS

« Léonard de Vinci, le rêve du vol » au Château du Clos Lucé

Répondant à l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installa à Amboise en 1516 et il y resta jusqu’à sa mort en 1519. Cette année, le Château au Clos Lucé consacre toute sa programmation culturelle à son génie et plus particulièrement à sa passion pour le vol.

Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire

A moins de 2 heures de Paris se trouve le magnifique Domaine de Chaumont-sur-Loire et son incontournable Festival International des Jardins. Jusqu’au 4 novembre 2018 vous pourrez découvrir les nouvelles créations végétales de cette 27ème édition. Vous serez conquis par les scénographies et les designs innovants.

Where Paris vous propose 15 visites guidées à Paris pour vous aider à (re)découvrir les secrets des merveilleux endroits de la Capitale et surtout s’assurer de ne pas manquer l’essentiel. Suivez le guide !

IDÉES DE BALADES DÉPAYSANTES

Sortie au Jardin Zen de Rueil Malmaison

A Rueil-Malmaison, dans l’ouest parisien, le petit jardin zen au coeur du Parc de l’Amitié permet de se détendre en s’imprégnant de senteurs de toutes sortes de plantes aromatiques.

Visite de la maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt

La dernière demeure de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt, ouvre ses portes au public jusqu’au 30 septembre 2018. Nichée au fond d’une allée, cette maison, qui a tant inspiré le poète, n’a pas bougé depuis sa mort en 1963.

Where Paris a sélectionné pour vous 16 supers idées d’activités qui ne demandent pas beaucoup de temps, ni de compétences particulières. Alors, amusez-vous bien !

BULLER À L’AQUARIUM DE PARIS

Pas besoin d’avoir les pieds dans l’eau pour côtoyer le milieu marin. À l’Aquarium de Paris, découvrez plus de 10.000 poissons et invertébrés, dont 25 requins de 4 espèces différentes. Laissez-vous surprendre par le plus grand bassin de France, qui contient pas moins de 3 millions de litres d’eau.

LE NOUVEAU JARDIN D’ACCLIMATATION

Le Jardin d’Acclimatation a fait peau neuve et propose pas moins de 40 attractions pour petits et grands enfants. Avec plus de 400 animaux évoluant dans ce parc de 18 hectares, il s’agit à coup sûr du rendez-vous incontournable de vos prochaines sorties en famille. t

Share This