Sorties, Restaurants, Musées, Terrasses, Rooftops et bien plus…

 
Where Paris s’affaire à dénicher pour vous les dernières nouveautés, les bonnes adresses du moment, les expositions les plus originales ou encore les activités incontournables, pour ne rien manquer de l’actualité culturelle parisienne
 

Les bornes Timescope permettent de voir Paris au Moyen Âge

La machine à remonter le temps n’est plus un objet de fiction. La borne de réalité virtuelle Timescope permet de se plonger dans l’histoire et de projeter des reconstitutions historiques en 3D, le tout avec un panorama reconstitué à 360 degrés et une ambiance sonore impressionnante.

DÉCOUVREZ NOS VIDÉOS-INTERVIEWS EXCLUSIVES

Capitale de la gastronomie, capitale de la mode et bien plus encore, Paris a tout pour vous séduire et Where Paris pour vous accompagner. Découvrez nos video-portraits « PARIS.MY WAY by where », une série de courtes interviews avec des personnalités qui vous ferons plonger dans les secrets les mieux gardés de Paris. Envie de découvrir Paris autrement ? C’est parti !

INTERVIEW EXCLUSIVE RÉALISÉE AVEC RICHARD ORLINSKI

Richard Orlinski, le sculpteur français contemporain le plus vendu à l’étranger, connu surtout pour ses sculptures animalières à facettes, ne cesse de faire parler de lui. Découvrez dans cette vidéo-interview exclusive, les débuts de cet artiste aux multi-facettes et ses adresses parisiennes préférées. Un moment privilégié !

INTERVIEW-PORTRAIT EXCLUSIVE RÉALISÉE AVEC JEAN PAUL GAULTIER

L’enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier nous a fait l’honneur de nous accorder une longue interview dans son immense atelier du 325 rue Saint-Martin. Il nous parle de la mode, de son nouveau show « Fashion Freak Show » aux Folies Bergère et révéle ses adresses préférées à Paris. Amusez-vous devant cette vidéo, c’est à ne surtout pas manquer !

CÉDRIC GROLET, LE MEILLEUR PÂTISSIER DU MONDE

Cédric Grolet est décidément la star sucrée actuelle de la pâtisserie française. Chef pâtissier de l’hôtel Le Meurice, élu le meilleur chef pâtissier du monde en 2017 et 2018, il a conquis le monde entier avec ses délicieux fruits sculptés en trompe l’œil. À 33 ans, il n’est qu’au début d’une aventure qu’il faut absolument suivre de très près. Une pause sucrée à savourer sans modération !

LES SECRETS DU CAVIER PETROSSIAN

Aussi appelé « or noir », le caviar s’implante en France en 1920 grâce à la famille Petrossian. Découvrez tous les secrets de ce met exquis avec Armen Petrossian, héritier d’un siècle de connaissance du caviar. Un entretien passionnant à ne pas rater !

L’UNIVERS DE CHANTAL THOMASS

Créatrice de mode, précurseur de la lingerie de créateur, Chantal Thomass nous a fait le plaisir de nous accueillir chez elle pour une interview 100% féminine, mais qui pourrait aussi intéresser la gente masculine. De la lingerie à ses bonnes adresses parisiennes, plongez dans son univers tant sensuel et impertinent !

DANS LES COULISSES DE LA MAISON DU CHOCOLAT AVEC NICOLAS CLOISEAU

Nicolas Cloiseau, chef de La Maison du Chocolat, nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions sur son histoire et sa passion pour le chocolat. Il nous a également fait découvrir les coulisses de l’atelier de fabrication de Nanterre.

INTERVIEW EXCLUSIVE DU CHEF ÉTOILÉ THIERRY MARX

Doublement étoilé au Guide Michelin, chef engagé dans des actions sociales et solidaires, Thierry Marx nous dévoile ses projets pour l’année à venir mais aussi ses bonnes adresses parisiennes. Où achète-t-il à Paris ses produits pour cuisiner ? Quel est le plat qui le rend le plus fier ? Son restaurant préféré à Paris ?

LA MAGIE DU MOULIN ROUGE

Découvrez les coulisses du Moulin Rouge avec Mathilde Tutiaux, danseuse au Moulin Rouge, et Erik Sorensen, le chorégraphe du célèbre cabaret parisien, qui nous livre les dessous de leur métier et leurs coups de cœur parisiens.

«HOW TO BECOME PARISIAN IN ONE HOUR&» ET QUELQUES MINUTES DE PLUS

Avec son humour fin, Olivier Giraud est l’unique One Man Show de la Capitale à proposer un spectacle en anglais. Il décrypte pour nous les comportements des parisiens et se confie sur ses coups de cœur et bonnes adresses.

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC BENOIT BARRAULT, CHEF CONCIERGE DU BUDDHA-BAR HOTEL PARIS

Benoît Barrault, le Chef Concierge du Buddha-Bar Hotel Paris, nous révèle avec humour ses coups de cœur et bonnes adresses. Alors, prêts à ouvrir les portes du métier de concierge ?

« Michael Jackson : On The Wall » au Grand Palais

Jusqu’au 14 février 2019, le Grand Palais va dédier une exposition dédiée à la personnalité et l’œuvre de Michael Jackson. Les visiteurs pourront se délecter des centaines d’œuvres dédiées au Roi de la Pop, signées Andy Warhol, Jonathan Horowitz ou David LaChapelle. Une nouvelle façon d’explorer l’énorme impact populaire du chanteur. Assurément l’expo la plus pop de la saison à Paris !

Festival des lanternes géantes au ZooSafari de Thoiry

À 40 minutes de Paris, le ZooSafari de Thoiry propose jusqu’au 10 mars 2019 un spectacle de lumières avec plus de 600 sculptures géantes, offrant à travers ses jardins un voyage féerique à la découverte de la Chine. Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces œuvres uniques s’illuminent à la tombée de la nuit pour vous guider vers un parcours magique et enchanteur.


Joia, le nouveau restaurant signé Darroze


La chef étoilée Hélène Darroze, sacrée « meilleure femme chef du monde » en 2015, a installé Jòia, son 2ème établissement parisien dans la rue des Jeûneurs. On y retrouve une cuisine de partage généreuse, mais aussi des recettes venues d’ailleurs.

Le Saviez-Vous ?

La station de métro Porte des Lilas, fermée au public depuis 1939, est la station fantôme réservée aux tournages de publicités et de films. Chaque jour, des milliers de voyageurs transitent par cette station sans se douter que derrière une porte grise se cache une autre station, véritable plateau de cinéma où se tournent en moyenne 5 films par an.

L’église Saint-Sulpice est la 2ème plus grande église de Paris, après Notre-Dame. Beaucoup de secrets et d’œuvres de grands maîtres tournent autour d’elle et surtout une particularité : elle n’a jamais été terminée. Les colonnes de marbre proviennent de la cité antique de Leptis Magna en Libye, qui date du 4e siècle avant J-C. Elle a été classée monument historique en 1915.

Van Gogh en immersion numérique à l’Atelier des Lumières

Du 22 février au 31 décembre 2019, la nouvelle exposition numérique de l’Atelier des Lumières propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh, l’artiste qui a bouleversé la peinture. Épousant la totalité de l’espace de l’Atelier, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste tourmenté qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde.

Ossip Zadkine, l’instinct de la matière

À l’occasion du 130e anniversaire d’Ossip Zadkine, le musée Zadkine lui rend hommage en mettant en lumière le lien particulier de l’artiste à la matière. Jusqu’au 10 février 2019, vous pourrez contempler son œuvre dans un parcours enrichi et avec une scénographie originale.

Assister à une vente aux enchères à l’Hôtel Drouot

Les ventes aux enchères de l’Hôtel Drouot sont l’occasion de voir des objets plus (ou moins) beaux, mais surtout de découvrir une ambiance bien particulière. Des expositions le matin ou la veille de la vente vous permettront de scruter les lots en détail. Certaines ventes sont prestigieuses, d’autres regorgent d’objets hétéroclites.

Une pause détente au Musée de Montmartre

Au Musée de Montmartre le dépaysement est total. Pas étonnant que le lieu ait séduit tant d’artistes, comme Renoir, qui y eut son atelier. L’endroit est chargé d’histoire et propose aussi une promenade inattendue dans les vignes.


Chicago, la comédie musicale au Théâtre Mogador

Chicago le Musical sera à l’affiche de Mogador jusqu’au 31 janvier 2019 et enchantera la nouvelle saison théâtrale. Chansons cultes et chorégraphies sulfureuses, ce show iconique, joué et récompensé dans le monde entier, vous réserve de belles surprises.

« Origines » au Cirque Alexis Gruss

Pour sa 44e création, la compagnie Alexis Gruss rend hommage aux créateurs du cirque équestre. Ce spectacle réunit pas moins de 40 chevaux, 15 artistes, 10 musiciens, ainsi qu’une chanteuse-narratrice. Au programme : voltiges, portés et acrobaties à cheval, équilibres, jongleries et ballets aériens. Un show à couper le souffle à voir jusqu’au 3 mars 2019.

Le Grand Prix d’Amérique à Vincennes Hippodrome de Paris

Véritable événement sportif dédié à tous les amateurs d’équitation, la prestigieuse course du Grand Prix d’Amérique est de retour à Vincennes Hippodrome de Paris le dimanche 27 janvier 2019. Si vous aimez les courses hippiques de trot attelé, c’est l’évènement à ne pas manquer.

Découvrez Paris comme vous ne l’avez jamais vu

L’attraction FlyView Paris vous propose une expérience inédite de survol de Paris en jetpack, grâce à un dispositif de réalité virtuelle. Décollage, accélérations, rotations, déplacements latéraux, descentes à proximité d’un monument… Attachez vos ceintures, c’est un pur moment d’évasion qui permet de découvrir Paris vue du ciel.

Top 15 châteaux à visiter autour de Paris

Exit les châteaux de Versailles ou de Fontainebleau, pour les beaux jours, on fait original ! Voici notre Top 15 des châteaux connus ou méconnus, mais tout aussi sympas à visiter autour de Paris cet été.

Le Perchoir Marais,
the place to be

Perché au-dessus du BHV Marais, dans l’un des quartiers historiques de la Capitale, Le Perchoir Marais en met plein la vue sur Paris avec sa terrasse de 250m2. Cocktails, verres de vin, finger food… on y retrouve tous les ingrédients pour finir en beauté une journée bien remplie. Un lieu tout à fait charmant et cosy, vous sentirez presque comme un air de vacances dans cette ambiance décontractée.

Perruche, le bar-restaurant sur le toit du Printemps Haussmann

Imaginez un rooftop de 500m2 avec une vue à 360° sur Paris… Direction au sommet du magasin Printemps de l’Homme-Printemps du Goût, où un bar à cocktails et restaurant à vu le jour. De 12h à 2h du matin, Perruche vous invite à voyager dans cette oasis verdoyante, tout en savourant une cuisine de partage, ainsi qu’une belle sélection de cocktails.

A Versailles, le hameau de Marie-Antoinette est ouvert au public

Après 3 ans de travaux, le hameau de Marie-Antoinette, construit à moins de 2 km de Versailles, ouvre pour la première fois au public. En 1783, Marie-Antoinette s’ennuie au château et fait construire à l’identique une ferme où elle souhaite apprendre la nature à ses enfants. Derrière le côté rustique, le hameau est muni du même faste que le Château de Versailles.

Le Panthéon bouddhique du Musée Guimet

Derrière le Musée Guimet se cache le Panthéon Bouddhique qui rassemble près de 250 objets principalement japonais. Son jardin composé de bassins, pont de pierres et bambous géants mérite d’être visité en complément du musée, c’est un des lieux les plus zen de la Capitale.

Voici une sélection de 11 café-restaurants de musées que Where Paris a choisis où il fait bon déjeuner. La cuisine y est souvent sophistiquée et délicate, à la hauteur des œuvres d’art et du cadre grandiose.

IDÉES POUR PARTIR EN WEEK-END PAS LOIN DE PARIS

« Léonard de Vinci, le rêve du vol » au Château du Clos Lucé

Répondant à l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installa à Amboise en 1516 et il y resta jusqu’à sa mort en 1519. Cette année, le Château au Clos Lucé consacre toute sa programmation culturelle à son génie et plus particulièrement à sa passion pour le vol.

Promenade à Barbizon

Barbizon, le célèbre « village des peintres paysagistes », est l’endroit mythique de la période pré-impressionniste, car en 1850 il était un passage obligé pour les passionnés de peinture du monde entier. Aujourd’hui encore, on peut se replonger dans cette époque et admirer la nature pure et belle. Dans ce village, depuis 2 siècles, l’art, la nature et la joie de vivre se rencontrent.

Where Paris vous propose 15 visites guidées à Paris pour vous aider à (re)découvrir les secrets des merveilleux endroits de la Capitale et surtout s’assurer de ne pas manquer l’essentiel. Suivez le guide !

IDÉES DE BALADES DÉPAYSANTES

Sortie au Jardin Zen de Rueil Malmaison

A Rueil-Malmaison, dans l’ouest parisien, le petit jardin zen au coeur du Parc de l’Amitié permet de se détendre en s’imprégnant de senteurs de toutes sortes de plantes aromatiques.

À la découverte de Troyes

Ancienne capitale des Comtes de Champagne, Troyes est une ville à l’architecture incroyable. Les amoureux d’histoire seront enchantés de découvrir les trésors qu’elle recèle. La Vieille Ville, la Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul, le musée d’Art Moderne, les bords du canal du Trévois… Troyes a décidement beaucoup de charme et de lieux à vous faire découvrir.

Where Paris a sélectionné pour vous 16 supers idées d’activités qui ne demandent pas beaucoup de temps, ni de compétences particulières. Alors, amusez-vous bien !

BULLER À L’AQUARIUM DE PARIS

Pas besoin d’avoir les pieds dans l’eau pour côtoyer le milieu marin. À l’Aquarium de Paris, découvrez plus de 10.000 poissons et invertébrés, dont 25 requins de 4 espèces différentes. Laissez-vous surprendre par le plus grand bassin de France, qui contient pas moins de 3 millions de litres d’eau.

À bord du Bus Toqué

Le Bus Toqué est un bus impérial transformé en restaurant de style contemporain. Vous pouvez ainsi découvrir les plus beaux endroits de Paris, tout en étant confortablement installé à déguster un délicieux repas gastronomique imaginé par Stéphane et Vincent, deux passionnés de cuisine.

Share This