Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER DIRECTEMENT SUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Linkedin
Il fait chaud, il fait beau (la plupart du temps) et on a tous envie de profiter des rayons du soleil
pour se croire en vacances pendant quelques minutes, bien installés en terrasse.
Voici notre Top 15 des terrasses parisiennes les plus branchées du moment.

Pause gourmande dans les jardins du Palais Royal

Niché au cœur des jardins, le restaurant du Palais Royal vous transporte dans un univers culinaire raffiné. Dégustez en terrasse des mets exquis, travaillés avec subtilité et originalité. Pour une expérience gastronomique sans pareil, où se mêlent élégance, calme et sérénité.

A la ville comme à la campagne chez Eugène Eugène

Entre palmiers, lauriers et romarins se cachent tables de bistro, coussins tissés et fauteuils en rotin pour une ambiance champêtre et décontractée. Eugène Eugène c’est la maison de campagne parisienne où l’on rêve d’aller se reposer le week-end. Sa cuisine conviviale, simple et authentique fait de ce restaurant, l’endroit idéal pour se croire à la campagne.

Vacances parisiennes au Barlu

Niché sur les quais de Seine dans le 19ème arrondissement, le Barlu est un bar-restaurant à la décoration largement inspirée des sixties, qui propose une carte aux couleurs estivales. Son lieu et sa terrasse, presque les pieds dans l’eau, font du Barlu un endroit où il fait bon s’évader pour les beaux jours.

Royal au Mini Palais

A deux pas de l’avenue des Champs-Elysées, le Mini Palais propose une cuisine d’excellence dans un cadre remarquable. Sa terrasse de 300m², installée sous les colonnes majestueuses du Grand Palais, offre une vue imprenable sur son homologue, le Petit Palais.

Climat parisien

Vitraux art nouveau, cheminée en marbre et velours rouge sont au rendez-vous dans ce temple des vins de Bourgogne. Au bar, au restaurant, au jardin d’hiver ou au jardin secret, 4 ambiances se déclinent chez Les Climats, à l’image des 4 saisons. Pour déjeuner au soleil, on ne peut que vous recommander le jardin secret, fermé le soir, pour un moment de dégustation bucolique.

La grande cuisine au Grand Cœur

Entre la brasserie et le bistro chic, l’ambiance est intimiste au Grand Cœur. La cuisine raffinée et gourmande met en avant des produits de saison, qui se dévoile aussi en terrasse, dans une cour pavée du Marais.

En bord de mer chez Huguette

Ce bistro de la mer a jeté l’ancre au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Au menu : des huîtres, du poisson et des fruits de mer pour une parenthèse marine. Installez-vous sur l’une des grandes banquettes en bois de la terrasse et vous entendrez presque le bruit des vagues.

A la table de Monsieur Bleu

Abrité dans l’enceinte du Palais de Tokyo, Monsieur Bleu a tout de l’élégance à la française. Ce restaurant chic et charmant propose une carte minimaliste et travaillée. A déguster en terrasse à l’abri des regards, au pied de la Seine et de la Tour Eiffel.

Le Petit Pré, la terrasse au pied de l’hippodrome ParisLongchamp

Jusqu’au 12 juillet prochain, profitez d’un cadre exceptionnel au cœur du Bois de Boulogne. Au Petit Pré on redécouvre le barbecue dans un univers chic, mais pas seulement. Plusieurs activités telles que yoga, badminton, pétanque, concerts surprises et courses hippiques semi-nocturnes sont au rendez-vous.

L’Asie romanesque au cœur de Paris

Cet ancien atelier de tissu renferme dans ses 500m² d’espace un restaurant thaïlandais aux produits français. Au cœur du bâtiment se niche un jardin-terrasse dépaysant où il fait bon s’installer les journées d’été.

Polpo, la brasserie amarrée sur les quais de Seine

Polpo Brasserie est le rendez-vous incontournable des amateurs de fruits de mer. Le lieu est atypique, la décoration soignée et la carte exquise et accessible. Cette grande péniche amarrée sur la Seine, non loin de l’île de la Jatte, vous attend dans un cadre bohème et résolument cosy.

C’est la fête à l’Opéra

Pour la 6ème année consécutive, La Boumette s’installe à l’Opéra Garnier. Tous les vendredis et samedis de 22h à 5h du matin jusqu’au mois de septembre, cet espace de 800m² avec terrasse semi-couverte vous invite à faire la fête dans un cadre exceptionnel et chargé d’histoire.

Vue sur les berges au Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux abrite un café-restaurant quelque peu atypique. Agencé comme une maison, le coffee shop vous invite à boire un verre en dégustant un muffin ou une salade, installé comme chez vous. La large terrasse en bois donnant sur le canal Saint-Martin, offre un moment convivial et chaleureux comme on les apprécie les soirs d’été.

Hana Bento vous invite au voyage

Salades d’inspirations japonaises, bar à thés glacés et pâtisseries au matcha, Hana Bento s’installe cet été sur la terrasse de la Boîte à Images. Laissez-vous transporter au cœur du Japon depuis la Place de la Concorde, surplombant le spot très prisé des parisiens les jours ensoleillés, le jardin des Tuileries.

Les pieds dans l’eau au Grand Bleu

Situé sur le Port de l’Arsenal près de Bastille, Le Grand Bleu propose une terrasse quasiment les pieds dans l’eau. Des produits de qualité, une programmation musicale pointue et un cadre unique font de la terrasse du Grand Bleu un lieu incontournable cet été.

35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56 / Fax : +33 (0)1 43 12 56 57
Contactez-nous
© MVP Morris Visitor Publications


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.