LES ACTUS

Découvrez l’ensemble de nos actualités pour tout savoir sur nos actions et engagements

« HOW TO BECOME PARISIAN IN ONE HOUR » ET QUELQUES MINUTES DE PLUS

Pour la 2ème interview de « PARIS. MY WAY by where », le nouveau concept vidéo de Where Paris, découvrez Olivier Giraud, l’unique One Man Show de la Capitale à proposer un spectacle en anglais. Avec son humour fin, Olivier décrypte pour nous les comportements des parisiens et se confie sur ses coups de cœur et bonnes adresses.


NOUVEAU CONCEPT VIDÉO « PARIS. MY WAY by where »

Retrouvez-nous chaque mois pour des interviews exclusives avec des fins connaisseurs de la vie parisienne, afin de faire le plein de bons plans et d’accéder aux secrets jusqu’ici bien gardés. Tout Paris à un seul endroit… Where ? Sur Youtube.
Benoît Barrault, le Chef Concierge du Buddha-Bar Hotel Paris, nous révèle avec humour ses coups de cœur et bonnes adresses. Alors, prêts à ouvrir les portes du métier de concierge ?


SOIRÉE FESTIVE SUR LE ROOFTOP DU PERCHOIR MARAIS

Un cocktail dînatoire d’exception a eu lieu le mercredi, 20 septembre 2017, au Perchoir Marais avec une vue imprenable sur Paris. Champagne, animations, DJ sets, amuse-bouches et sourires se sont partagés dans une ambiance festive. Merci à toute l’équipe LE BHV MARAIS, le groupe Monge, Algologie, onefinestay, nos partenaires pour cette soirée mémorable.


PARTENARIAT MEDIA AVEC ART ÉLYSÉES 2017

Du 19 au 23 octobre 2017, Art Elysées-Art & Design retrouve l’avenue des Champs-Élysées et réunit sous 3 pavillons éphémères près de 120 galeries, présentant un large panorama de l’art moderne et contemporain, ainsi que du mobilier design du XXème siècle. Un rendez-vous très attendu par les amateurs, collectionneurs et professionnels. Where Paris a le privilège d’être partenaire média chaque année.

1 ÉDITION, 2 COUVERTURES

Pour l’édition de septembre 2017 du Where Paris, une opération spéciale a été menée en partenariat avec Printemps Haussmann. Le magazine est sorti pour la première fois avec 2 couvertures : 1 couverture classique + 1 couverture New Printemps Home Store (un dossier spécial de 4 pages a été dédié à cet événement).

POPOUT MAP PERSONNALISÉ PUCES DE PARIS

Where Paris a sorti en septembre 2017 un PopOut Map personnalisé pour les Puces de Paris Saint-Ouen, le plus grand marché d’antiquités au monde. Ce support luxe original et élégant contient un plan des puces et une page d’annonceurs qui s’ouvrent en volume.

PARTENARIAT MEDIA AVEC MAISON&OBJET 2017

Le salon Maison & Objet aura lieu du 8 au 12 septembre 2017 au Parc des Expositions de Villepinte. Pendant 5 jours, 3200 marques rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir la plus belle vitrine de produits déco et design. C’est un pôle d’expertise pointu dédié aux solutions techniques et décoratives pour réaliser tous vos projets d’architecture d’intérieur. Where Paris a le privilège d’être partenaire média du salon.

POPOUT MAP PERSONNALISÉ POUR LE GROUPE ADP

Where Paris a réalisé en août 2017 un PopOut Map personnalisé pour le Groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris). Ce support contient un plan de Paris et un plan du métro qui s’ouvrent en volume, ainsi qu’un feuillet de 39 pages d’informations pratiques. Elégant et léger, ce PopOut Map est disponible dans 5 langues différentes. Diffusé à l’étranger, notamment en Chine, au Japon et en Russie, ce PopOut Map est particulièrement apprécié des touristes étrangers.


FUTURS CONCIERGES D’HÔTEL EN VISITE CHEZ WHERE PARIS

Where Paris a reçu ce vendredi 17 mars 2017 l’éductour de l’établissement pour les concierges d’hôtel du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie de Toulouse, le seul qui existe dans ce domaine. Ce fut un vrai plaisir d’échanger avec les 12 futurs concierges et leurs professeurs, de leur parler de nos activités et de notre savoir-faire et d’avoir leurs impressions sur leur métier et leur avenir.

WHERE RUSSE, UN RÉSEAU DE DIFFUSION ÉLARGI
PARIS, MONACO, NICE, CANNES, SAINT-TROPEZ, MARSEILLE & PROVENCE, COURCHEVEL & MEGÈVE

L’édition 2017 du magazine Where Russe, qui sortira en juillet, sera désormais présente en France sur les régions préférées des Russophones à haut pouvoir d’achat. Les 20.000 exemplaires seront disponibles dans plus de 250 hôtels et aussi sur des yachts, héliports de Nice et Cannes, aéroports privés, sociétés de limousines…

LE MAGAZINE WHERE PARIS SERA DIFFUSÉ DANS TOUS LES TRAINS DE L’EUROSTAR

À partir du 1er mars 2017, Where Paris sera diffusé tous les mois dans tous les wagons de l’Eurostar Londres-Paris, ainsi qu’au Salon Eurostar Business Premier au départ de St Pancras. Les voyageurs pourront ainsi préparer leur séjour dans la capitale, découvrir de nouvelles adresses shopping, visiter de nouveaux lieux culturels, savoir ou se restaurer, boire un verre et ou sortir le soir.

WHERE PARIS, PARTENAIRE PLATINIUM DU CONGRÈS INTERNATIONAL DE L’AICR 2017

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, l’AICR organise son congrès International. Cette année, ce grand évènement aura lieu à Paris, du 22 au 26 février 2017. Il a pour but le rassemblement des membres des 18 sections AICR basées partout dans le monde et de promouvoir les métiers liés à l’accueil dans les grands hôtels. C’est également au cours de ce congrès qu’aura lieu la finale du Trophée David Campbell International, le « Concours du meilleur réceptionniste ».

VOYAGEZ EN CLASSE AFFAIRES AVEC WHERE PARIS

Depuis novembre 2016, Where Paris English Edition est en consultation digitale gratuite à bord de la compagnie aérienne « La Compagnie », spécialisée sur les vols Paris-New-York et New York-Paris, 100% Business Class.

MEILLEUR RÉCEPTIONNISTE DE L’ANNÉE 2016

Créé par l’AICR (Amicale Internationale des sous-directeurs et Chefs de Réception des grands hôtels), le trophée David Campbell récompense le meilleur réceptionniste de l’année. Lors de la cérémonie de remise des prix organisée le mardi 13 décembre 2016, à l’hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe, Morgane Leonard de l’hôtel New York / Disneyland Paris a gagné cette compétition. Suzanne Tang, la responsable de la diffusion pour Where Paris, a fait partie du jury pour la 4ème année consécutive.

LES PRIX VILLEGIATURE AWARDS 2016

Lundi 17 octobre 2016, dans les nouveaux salons de l’hôtel Bristol, 21 journalistes et correspondants de presse des grands médias ont récompensé les plus beaux hôtels d’Europe, d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. Sandra Iskander, la rédactrice en chef de Where Paris, a fait partie du jury pour la 2ème année consécutive.

WHERE PARIS EST AU RENDEZ-VOUS MONDIAL DE L’AUTOMOBILE

Le Mondial de l’Automobile 2016 ouvrira ses portes du 1er au 16 octobre 2016 à Paris Expo Porte de Versailles. Cette nouvelle édition s’annonce riche en nouveautés, un événement à ne pas manquer pour les marques qui rivalisent de créativité pour impressionner leurs fans sur des stands ultra modernes. Notre magazine mensuel Where Paris y sera distribué gratuitement pour la première fois. Bonne lecture et bon salon !

WHERE MAGAZINE S’AMARRE A VENISE

Après Dublin et Madrid, Where® continue son développement en Europe et lance en Italie Where Venice. Le magazine en langue anglaise avec un tirage de 50.000 exemplaires sera diffusé dans plus de 200 hôtels de luxe, ambassades, offices de tourisme et centres culturels de Venise. Il s’ajoute aujourd’hui au portfolio mondial de Where® qui compte plus de 100 destinations à travers la planète, avec un contenu rédactionnel adapté à chaque ville. www.where-venice.com

WHERE PARIS LANCE SON SITE WEB DESTINÉ AUX VISITEURS CHINOIS

Ce site développé par Where Paris, en partenariat avec UnionPay (n°1 des cartes bancaires en Chine et en Asie), répond à une demande d’informations de plus en plus croissante des touristes individuels et des voyageurs d’affaires chinois. www.whereparis.cn les accompagne en les guidant dans la ville jusqu’aux lieux de leur choix (shopping, culture, entertainment, dining…). Le site est hébergé en Chine et peut être consulté sur n’importe quel appareil connecté.

ANNE HIDALGO, LA MAIRE DE PARIS, A ÉCRIT UN ÉDITO POUR LE WHERE PARIS

Une grande première pour notre daté juillet 2016 de Where Paris English Edition, Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, nous fait l’honneur d’un éditorial de bienvenue destiné à nos lecteurs.

LES 160 ANS DU LE BHV MARAIS ET LES 80 ANS DE WHERE PARIS SE FÊTENT EN PARTAGE

Nos heureux invités ont profité le jeudi 30 juin 2016 d’une soirée inoubliable sur le Rooftop du Le Perchoir Marais. Un cocktail dînatoire d’exception dans un décor de « jungle urbaine » avec une vue époustouflante de Paris. Une soirée pleine de surprises, dont la tombola en partenariat avec La Compagnie Boutique Airline, qui a offert à notre gagnante un vol aller-retour Paris New-York pour deux personnes. Animations, cocktails, champagne, DJ sets, canapés, amuse-bouches, sourires et cartes de visite se sont échangés dans une ambiance résolument festive. Un grand moment pour une soirée mémorable… à renouveler ! Merci à toute l’équipe BHV Marais !

«LE PAPIER A TOUTE SA PLACE DANS CERTAINS SECTEURS ET EN PARTICULIER DANS LE LUXE»

Une interview de Jean-Louis Roux-Fouillet, notre directeur commercial, a été publiée sur economyandco.com, un magazine en ligne qui traite l’économie et la gestion avec des sujets atypiques, tels que l’histoire, la musique, l’art, le cinéma ou encore la littérature.
On vous laisse la découvrir…

WHERE RÉALISE UN PLAN DE PARIS POUR AMERICAN EXPRESS

Pour répondre à la stratégie d’AMEX souhaitant communiquer auprès des touristes étrangers porteurs de la carte, Where Paris a conçu un Plan de Paris entièrement personnalisé. Il sera diffusé dans plus de 1200 points dans le Grand Paris (hôtels, offices de tourisme, gares, offices de tourisme, aéroports, l’Open Tour, Bateaux-Mouches, Batobus...), il guidera les visiteurs étrangers dans les meilleurs restaurants de la capitale et proposera deux parcours de découverte de la ville mêlant shopping et visite de lieux emblématiques.

WHERE PARIS À ROLAND-GARROS

Du 16 mai au 5 juin 2016 et pour la 2ème année consécutive, les éditions Where Paris seront diffusées à l’Espace VIP des joueurs du mythique tournoi de Roland-Garros. Ainsi, nos différentes publications (en anglais, russe, chinois, brésilien et espagnol) vont se retrouver dans les mains des plus grands joueurs mondiaux et de leurs familles. Ils pourront découvrir nos bonnes adresses ainsi que les lieux/évènements à ne pas manquer durant leur séjour.

LES DESSOUS CHICS DE WHERE PARIS

Le magazine Where Paris du mois de mars 2016 voit la danseuse burlesque Dita Von Teese s’effeuiller langoureusement et sauter dans un bain un magazine Where Paris à la main ! La star glamour a accordé une interview exclusive à Where Paris pour annoncer son show sensuel dans le célèbre cabaret Crazy Horse. Pensez à prendre votre magazine Where sur place, mis à disposition gracieusement à l’entrée et à l’intérieur du Crazy.

PARTENARIAT AVEC LE SALON DU VINTAGE 2016

Le 19ème Salon du Vintage rend hommage les 12 et 13 mars 2016 aux designers visionnaires et utopistes des années ’60 et ’70. Sur 2000 m2 l’exposition « Space age » s’installe au Carreau du Temple avec ses 150 exposants mode, accessoires, vinyles et mobilier. Pour la première fois, Where Paris prend part à cette manifestation en devenant partenaire média.

PETIT DÉJEUNER DÉBAT

Les Papiers de Presse et PresseEdition.fr ont organisé un débat le 12 février 2016 sur le thème « Magazines Gratuits d’information, quel développement sur un marché publicitaire en déclin ? ». Parmi les intervenants, le Directeur Général de Where Paris, Pascal Tranchant, a été invité pour participer à ce débat et a démontré qu’il existe des marchés de niche où la croissance est possible.

PARTENARIAT AVEC LE SALON RETROMOBILE 2016

Trésors de l’automobile, passionnés et collectionneurs du monde entier se sont retrouvés Porte de Versailles du 3 au 7 février 2016 pour la 41éme édition de Retromobile. Chaque année 120.000 visiteurs viennent s’informer, rêver et admirer les plus belles voitures de collection. Cette année Where Paris était présent lors de l’avant-première et au salon VIP.

PARIS DECO OFF 2016

Paris Déco Off est le rendez-vous parisien des grands noms de la décoration internationale, dont la sixième édition a eu lieu du 21 au 26 janvier 2016. Quatre-vingt-dix maisons prestigieuses de décoration ont dévoilé leurs dernières collections dans leurs showroom. Comme les années précédentes, Where Paris est partenaire média de cet évènement unique destiné aussi bien au grand public qu’aux professionnels.

LANCEMENT DE WHERE MADRID

Après son implantation à Dublin fin 2015, c’est en Espagne que Where Madrid a été lancé au moment de la Foire internationale du tourisme espagnol en janvier 2016. Le magazine, en langue anglaise, diffuse tous les mois près de 50 000 exemplaires dans plus de 200 hôtels de luxe, ambassades, offices de tourisme et centres culturels.

MEILLEUR RÉCEPTIONNISTE DE L’ANNÉE 2015

Suzanne Tang, responsable de la diffusion pour Where Paris, a fait partie du jury pour la 3ème année consécutive. Créé par l’AICR (Amicale Internationale des sous-directeurs et Chefs de Réception des grands hôtels), le trophée David Campbell récompense le meilleur réceptionniste de l’année. Lors de la cérémonie de remise des prix organisée à l’hôtel Meurice le 16 décembre 2015, Christophe Heng de l’hôtel Mélia Paris La Défense est sorti vainqueur de cette compétition.

WHERE PARIS PARTENAIRE MEDIA OFFICIEL DU SALON DE L’HOMME ET DES BELLES MONTRES 2015

La 2ème édition du Salon de l‘Homme et des Belles Montres s’est tenue du 27 au 29 novembre 2015 au Carrousel du Louvre. Sous les allures d’un Megastore éphémère de 5 000 m2, le salon a rassemblé le meilleur de tous les univers masculins : de la mode à la gastronomie, de l’horlogerie aux spiritueux, du sport à la high-tech en passant par les services, les vélos, les motos, les autos, les barbiers, les ateliers… Néo consommateurs avertis, gentlemen branchés, businessmen, bobos, aristos…s’y sont préssés et aussi de nombreuses femmes venues chercher le cadeau idéal pour l’homme de leur vie, le tout Paris se retrouve au Salon.

CONGRES NATIONAL DES CLEFS D’OR FRANCE 2015

Le Congrès National des Clefs d’Or est l’un des moments forts de l’association qui rassemble le plus grand nombre de Clefs d’Or (Paris et province), ainsi que les partenaires officiels. Where Paris soutient activement les Clefs d’Or France et cet évènement en particulier qui s’est tenu les 6, 7 et 8 novembre 2015 dans la ville d’Evian.

PARTENARIAT MEDIA AVEC ART ELYSÉES 2015

Du 22 au 26 octobre 2015, Art Élysées – Art & Design a retrouvé l’avenue des Champs-Élysées et réuni près de 80 galeries sous 3 pavillons éphémères, présentant un large panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design. Where Paris a le privilège d’être partenaire média chaque année.

LE PRIX VILLEGIATURE AWARDS 2015

Les 22 journalistes et correspondants de presse des grands médias, dont Sandra Iskander, la rédactrice en chef de Where Paris, ont récompensés lundi 19 octobre au Hilton Paris Opéra les plus beaux hôtels d’Europe, d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. Sur treize Prix européens la France est récompensée cinq fois, la Suisse trois, l’Italie deux, l’Allemagne, l’Autriche et la Russie une fois.

SOIRÉE COMMUNE BUCHERER & WHERE PARIS

La Maison Bucherer, en partenariat avec les magazines Where Paris, a eu le plaisir d’accueillir en 2015 pour la seconde année consécutive au sein de son écrin parisien les professionnels du tourisme parisien. Les invités ont été accueillis par les stewards du Venice-Simplon Orient-Express pour un cocktail dinatoire exclusif dans une ambiance qui rappelle le voyage à bord du célèbre train.

WHERE DÉVELOPPE UN PLAN ORIGINAL ET ÉLÉGANT POUR LE MANDARIN ORIENTAL

Where Paris a réalisé un PopOut Map personnalisé pour l’hôtel Mandarin Oriental Paris. Ce support contient un plan de Paris et un plan de quartier qui s’ouvrent en volume. Léger, pratique et élégant, ce PopOut Map est très utile et particulièrement apprécié par les clients du palace.

WHERE INVITÉ DE BFM TV

Le 30 juillet 2015, Alexander Lobrano, journaliste gastronomique pour Where Paris, était l’invité de BFM Business TV dans la chronique « Goûts de Luxe », présentée par Delphine Liou. 
Alexander a parlé du magazine d’août, notamment des rubriques Dining et Shopping. Nous vous invitons à découvrir ce bref échange de quelques minutes autour d’un magazine très estival. 
Nous remercions Alexander pour avoir si bien représenté Where Paris, ainsi que toute l’équipe de BFM Business TV pour son accueil et l’intérêt qu’elle nous porte.

BARBARA RHIL DESSINE UNE COUVERTURE POUR WHERE

Barbara Rihl, créatrice célèbre pour ses pièces de maroquinerie aux illustrations originales et féminines, a créé une couverture estivale spécialement pour le magazine Where Paris du mois d’août 2015.

GRAND PRIX DES MÉDIAS 2015

Le magazine de la communication CB NEWS a lancé, en partenariat avec l’UDECAM, Kantar Media, Le Club des Annonceurs et Médiamétrie, la 17ème édition du Grand Prix des Médias le 3 septembre 2015. Where Paris y a participé dans les catégories :

WHERE PARIS FÊTE LE PRINTEMPS

Where Paris sort un numéro 255 exceptionnel daté avril 2015, à l’occasion des 150 ans du Printemps. Ce numéro collector comprend deux couvertures inversées. Une couverture « habituelle » sur l’exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais avec un dossier sur le sujet et une couverture spéciale «à l’envers » sur les 150 ans des grands magasins Printemps avec 12 pages exceptionnelles dédiées à cet anniversaire : historique sur le grand magasin, les collections luxe créées exclusivement pour cet événement.

NOUVELLE FORMULE WHERE PARIS

Avec le daté novembre 2014, Where Paris innove et s’adapte aux nouvelles exigences du tourisme de luxe avec une maquette plus épurée, de nouvelles pages shopping et art de vivre à la française, des plans shopping revisités, un shooting mode chaque mois. L’icône de la femme contemporaine par Jean-Charles de Castelbajac s’affiche en couverture de cette 250ème édition du magazine en véritable emblème de la nouvelle féminité solaire et rayonnante.

Share This